Le Centre Murray Memorial appartient à l'Association communautaire de Georgeville (ACG), qui en assure l'entretien. Le bâtiment a été construit en 1934 pour servir d'école au village et aux communautés environnantes. À la suite du regroupement des écoles dans les districts ruraux, l'école a été fermée en 1960 et la famille Murray a fait don du bâtiment à l'ACG. L'intérieur du bâtiment a été réaménagé par l'Association afin de fournir une cuisine bien équipée et une grande salle pour les réunions et les fonctions publiques.

Aujourd'hui, le Centre Murray Memorial est le lieu de nombreuses activités communautaires, notamment la partie de sucre au printemps, la partie de balle molle de la fête du Canada, le programme récréatif estival pour les enfants, la danse de rue occasionnelle et l'épluchette de blé d'inde de la fête du Travail. Le Centre est également le lieu du dîner d'après-ski annuel du club Georgeville Nature et Ski (GNS), ainsi que des spectacles de la Troupe. Les événements à venir sont annoncés sur deux tableaux d'affichage distincts (l'un devant le Centre Murray Memorial et l'autre - le Crieur du Village - près des terrains de tennis). Les événements à venir sont également indiqués sur le site Web de l'ACG.

Le Centre accueille également un certain nombre d'autres activités organisées par des particuliers et des groupes, notamment : les lunchs des voisins, les petits déjeuners des hommes, le club de bridge, les cours de yoga et de danse en ligne.

Demandes de renseignements sur le Centre Murray Memorial

Pour obtenir des renseignements sur les disponibilités et les tarifs, communiquez avec Judy Rochester par courriel à judytoby44@gmail.com ou par téléphone au 819-868-6688.

Bibliothèque commémorative Sydney Steele

La bibliothèque commémorative Sydney Steele est située au sous-sol du Centre Murray Memorial. La bibliothèque est ouverte tous les samedis matin de 10h à 12h.

La bibliothèque est gérée par une équipe de bénévoles. Elle est gratuite et accueille toute personne intéressée de la grande région de Georgeville.

La collection comprend des livres en anglais et en français.

Comments are closed.

Close Search Window
Français

The Murray Memorial Centre is owned and maintained by the Community Association of Georgeville (CAG). The building was originally constructed in 1934 to serve as a school for the Village and surrounding communities. Following the consolidation of schools in rural districts, the school was closed in 1960 and the building donated by the Murray family to the CAG. The interior of the building was remodelled by the Association to provide a well-equipped kitchen and a large hall for public meetings and functions.

Today, the Murray Memorial Centre is the site of many community activities, including the spring sugaring-off, the Canada Day softball game, the summer children’s Recreation Program, the occasional Street Dance, and the Labour Day softball game and corn boil. The Centre is also the site for the Georgeville Nature and Ski (GNS) annual Ski Dinner, as well as performances by the Georgeville Troupe. Upcoming events are advertised on two separate bulletin boards (one in front of the Murray Memorial Centre, and the other – the ‘Village Crier’ — by the tennis courts). Upcoming events are also listed on the CAG website.

The Centre also hosts a number of other activities organized by different individuals and groups including: Neighbours’ Lunches, Men’s Breakfasts, the bridge club, yoga and line dancing lessons, Magoon Point Fish and Game Club.

Enquiries about the Murray Memorial Centre

For information on availability and fees contact Judy Rochester by email at judytoby44@gmail.com or by telephone at 819-868-6688.

Sydney Steele Memorial Library

The Sydney Steele Memorial library is located in the basement of the Murray Memorial Centre. The library is open every Saturday morning from 10 a.m. to 12:00 noon.

The library is operated by a team of volunteers. It is free and welcomes anyone from the greater Georgeville area.

The collection includes English and French books.

Comments are closed.

Close Search Window
English