Les origines de l'Association communautaire de Georgeville (ACG) remontent à 1904, lorsque des fonds ont été donnés par un groupe de 26 villageois et résidents d'été pour acheter et aménager un terrain pour un parc dans le village. Au fil des ans, ce terrain s'est agrandi pour inclure un espace physique pour les réunions et les fonctions publiques. Le bâtiment et la propriété actuels, le Centre Murray Memorial, ont été cédés à l'ACG par la famille Murray après sa fermeture en tant que bâtiment scolaire en 1960.

L'ACG possède et entretient le Centre Murray Memorial et les terrains adjacents, ainsi que le Parc du Village, y compris le cénotaphe, le gazebo, le court de tennis, l'équipement de l'aire de jeux et le terrain de basket, afin que notre village reste beau et accessible à tous.

La vision

L'Association communautaire de Georgeville cherche à maintenir et à améliorer le dynamisme culturel de la communauté de Georgeville tout en s'efforçant d'être un village de vitalité dans les Cantons de l'Est.

Nous voulons favoriser une communauté accueillante, sécuritaire et inclusive qui préserve ses principaux atouts et traditions pour les générations actuelles et futures.

Mission

L'Association est un organisme sans but lucratif, régi par la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec, qui existe pour le bénéfice de la communauté de Georgeville et pour son bien-être récréatif, culturel et général.

Notre objectif est de veiller à ce que notre village reste une communauté dynamique et appréciée des résidents tant permanents que saisonniers en organisant des événements sociaux, des camps et des célébrations qui nous rassemblent. Cet objectif nécessite l’entretien des bâtiments et des terrains qui nous appartiennent au coeur de notre village et la promotion des entreprises et des organisations qui améliorent la vie du village.

Nos valeurs

En remplissant sa mission et en réalisant sa vision, l'ACG s'efforcera de valoriser la responsabilisation, l'inclusion, la durabilité, la coopération et le bon voisinage dans toutes ses actions.

Publications

Des publications importantes au sujet de nos activités ou de la communauté sont accessibles ici.

Close Search Window
Français

The Community Association of Georgeville (CAG) traces its roots to 1904, when funds were donated by a group of 26 villagers and summer residents to purchase and develop land for a park in the village. These holdings expanded over the years to include a physical space for public meetings and functions. The current building and property, the Murray Memorial Centre, was granted to the CAG by the Murray family following its closure as a school building in 1960.

The CAG owns and maintains the Murray Memorial Centre and adjacent grounds, as well as the Village Green including the Cenotaph, gazebo, tennis court, playground equipment and basketball court, ensuring our village remains beautiful and accessible to all.

Vision

The Community Association of Georgeville seeks to maintain and improve the cultural vibrancy of the Community of Georgeville while it strives to be a village of vitality in the Eastern Townships.

We aim to foster a welcoming, safe, and inclusive community that honours the history of the Village and preserves key assets and traditions for the benefit of current and future generations.

Mission

The Association is a non-profit organization, governed by Part III of the Quebec Companies Act, that exists for the benefit of the Community of Georgeville and the recreational, cultural and general well-being of the Community.

Our purpose is to ensure that our village remains a vibrant, cherished community for residents, both year-round and summer, by hosting social events, camps and celebrations that bring us together; maintaining the buildings and lands which we own at the heart of our village; and promoting the businesses and organizations that enhance village life.

Our Values

In fulfilling our mission and achieving our vision, the CAG will strive to value accountability, inclusiveness, sustainability, cooperation, and neighborliness in all our actions.

Publications

Important publications with regards to our activities or the community can be accessed here.

Close Search Window
English