Le Centre Murray Memorial appartient à l'Association communautaire de Georgeville (ACG), qui en assure l'entretien. Le bâtiment a été construit en 1934 pour servir d'école au village et aux communautés environnantes. À la suite du regroupement des écoles dans les districts ruraux, l'école a été fermée en 1960 et la famille Murray a fait don du bâtiment à l'ACG. L'intérieur du bâtiment a été réaménagé par l'Association afin de fournir une cuisine bien équipée et une grande salle pour les réunions et les fonctions publiques.

Aujourd'hui, le Centre Murray Memorial est le lieu de nombreuses activités communautaires, notamment la partie de sucre au printemps, la partie de balle molle de la fête du Canada, le programme récréatif estival pour les enfants, la danse de rue occasionnelle et l'épluchette de blé d'inde de la fête du Travail. Le Centre est également le lieu du dîner d'après-ski annuel du club Georgeville Nature et Ski (GNS), ainsi que des spectacles de la Troupe. Les événements à venir sont annoncés sur deux tableaux d'affichage distincts (l'un devant le Centre Murray Memorial et l'autre - le Crieur du Village - près des terrains de tennis). Les événements à venir sont également indiqués sur le site Web de l'ACG.

Le Centre accueille également un certain nombre d'autres activités organisées par des particuliers et des groupes, notamment : les lunchs des voisins, les petits déjeuners des hommes, le club de bridge, les cours de yoga et de danse en ligne.

Demandes de renseignements sur le Centre Murray Memorial

Pour obtenir des renseignements sur les disponibilités et les tarifs, communiquez avec Judy Rochester par courriel à judytoby44@gmail.com ou par téléphone au 819-868-6688.

Bibliothèque commémorative Sydney Steele

La bibliothèque commémorative Sydney Steele est située au sous-sol du Centre Murray Memorial. La bibliothèque est ouverte tous les samedis matin de 10h à 12h.

La bibliothèque est gérée par une équipe de bénévoles. Elle est gratuite et accueille toute personne intéressée de la grande région de Georgeville.

La collection comprend des livres en anglais et en français.

Comments are closed.

Close Search Window
Français